top of page
Cures naturelles,
repos, méditation, contemplation...

Édito : L'Oasis va bientôt se réveiller, avec l'arrivée d'une nouvelle équipe !
Regardez nos événements
déjà programmés pour 2023

La cure incontournable de l'automne !
CURE DE RAISIN
La cure de raisin est une
des thérapies naturelles
les plus efficaces.
Elle est un moyen unique de régénérer notre organisme en profondeur, et de façon agréable.
Détails de la cure
La cure de raisin, à l'Oasis Ahmara, ça commence dès que les raisins sont mûrs, et ça se poursuit tant qu'il y en aura, vers la fin octobre.
Du raisin de toutes les couleurs : noir, mauve, rose, blanc, aux noms exotiques : Muscat d'Alexandrie, Rose de fraise ; avec pépins, sans pépins. Et toujours bio !
Nous ne connaissons pas d'autre centre en France qui propose la cure de raisin. Le raisin de table est rare chez nous...
À l'Oasis Ahmara, les curistes peuvent le cueillir eux-mêmes !
Plus frais, impossible !
Vous pouvez rester une semaine, ou prolonger l'expérience pour multiplier les bienfaits.
Le cadre enchanteur de l'Oasis, loin du bruit et des foules, est parfaitement indiqué pour profiter pleinement de cette célèbre cure, vantée pour ses multiples vertus.
La cure de raisin a connu une vogue extraordinaire en Europe pendant la seconde moitié du XIXe siècle et au début du XXe, principalement dans les fameux hôtels de cures (Kurhotel) en Suisse, Allemagne, Russie et Italie. Progressivement tombée dans l'oubli avec le développement de la médecine chimique et technologique, c'est une infirmière sud-africaine, Johanna Brandt, qui la remise au goût du jour, après s'être elle-même guérie du cancer.
Dans un petit live publié en 1908, le Dr F. Reyet A. Dautry déplorent que "dans notre beau pays de France, nous n'avons pas su mettre à profit les ressources inépuisables que la nature, toujours généreuse, a mises à notre disposition".
Ils racontent : "dès le début de notre carrière médicale, nous avons souvent entendu répéter cette phrase qui nous paraissait, au commencement, singulière : 'Pourvu que le malade puisse arriver jusqu'aux raisins'..."
La croyance populaire connaissait les bienfaits du raisin pour guérir les maladies les plus graves et redonner de la vigueur aux anémiés. Les auteurs confirment : "nous devons l'avouer en toute franchise, nous avons assisté plusieurs fois à de véritables résurrections".
Pour rappel si besoin : la cure de raisin, c'est une mono-diète de raisin.
Donc, le menu est simple : du raisin, que du raisin, toujours du raisin. Pour la quantité, votre corps saura vous guider...
A la clef, de l'énergie à revendre et un nettoyage profond de l'organisme.
Pour la cure de raisin, vous arrivez et repartez quand vous voulez !
Choisissez votre hébergement et dites-nous juste les dates de votre séjour.
contact@ahmara.fr
Vous paierez sur place.
bottom of page