La cure incontournable de l'automne !
CURE DE RAISIN
La cure de raisin est une
des thérapies naturelles
les plus efficaces. 
Elle est un moyen unique de régénérer notre organisme en profondeur, et de façon agréable.
À partir du samedi 5 septembre 2020  

Détails de la cure

La cure de raisin, à l'Oasis Ahmara, ça commence dès que les raisins sont mûrs, et ça se poursuit tant qu'il y en aura, vers la fin octobre.
Du raisin de toutes les couleurs : noir, mauve, rose, blanc, aux noms exotiques : Muscat d'Alexandrie, Rose de fraise ; avec pépins, sans pépins. Et toujours bio ! 

Nous sommes le premier centre à proposer la cure de raisin en résidence, avec tout l'éventail des pratiques de bien-être spécifiques de ce lieu unique.
Vous pouvez rester une semaine, ou prolonger l'expérience pour multiplier les bienfaits.
Contactez-nous pour vérifier les disponibilités et recevoir le formulaire d'inscription : contact@ahmara.fr
Le cadre enchanteur de l'Oasis, loin du bruit et des foules, est parfaitement indiqué pour profiter pleinement de cette célèbre cure, vantée pour ses multiples vertus.
La cure de raisin a connu une vogue extraordinaire en Europe pendant la seconde moitié du XIXe siècle et au début du XXe, principalement dans les fameux hôtels de cures (Kurhotel) en Suisse, Allemagne, Russie et Italie. Progressivement tombée dans l'oubli avec le développement de la médecine chimique et technologique, c'est une infirmière sud-africaine, Johanna Brandt, qui la remise au goût du jour, après s'être elle-même guérie du cancer. 

Dans un petit live publié en 1908, le Dr F. Reyet A. Dautry déplorent que "dans notre beau pays de France, nous n'avons pas su mettre à profit les ressources inépuisables que la nature, toujours généreuse, a mises à notre disposition".
Ils racontent : "dès le début de notre carrière médicale, nous avons souvent entendu répéter cette phrase qui nous paraissait, au commencement, singulière : 'Pourvu que le malade puisse arriver jusqu'aux raisins'..."

La croyance populaire connaissait les bienfaits du raisin pour guérir les maladies les plus graves et redonner de la vigueur aux anémiés. Les auteurs confirment : "nous devons l'avouer en toute franchise, nous avons assisté plusieurs fois à de véritables résurrections".
Pour rappel si besoin : la cure de raisin, c'est une mono-diète de raisin.
Donc, le menu est simple : du raisin, que du raisin, toujours du raisin. Pour la quantité, votre corps saura vous guider... 
A la clef, de l'énergie à revendre et un nettoyage profond de l'organisme. 
 

Détails pratiques
 
Pendant la saison du raisin, nous alternons les semaines de cure accompagnée - avec tout un programme d'activités, suivi physique, ateliers thérapeutiques propres de l'Oasis Ahmara, conférences,... - et des semaines en séjour libre, sans programme ; vous êtes juste au calme en pleine nature et vous ne mangez que du raisin ; et vous partagez la vie des permanents du centre si vous le souhaitez. 
 
Naturellement, vous pouvez prolonger votre séjour sur plusieurs semaines, en bénéficiant d'une remise de 20 % sur les semaines supplémentaires. 
Nous vous recommandons toutefois de commencer par une semaine "accompagnée" si vous le pouvez, de façon à poursuivre les protocoles et bonnes habitudes sur la semaine "libre". 
 
Les semaines de cure de raisin commencent le samedi (premier repas de raisin le soir) et se terminent les vendredis en fin de journée. Consultez nos tarifs  

Oasis Ahmara

Labèque

33190 Gironde-sur-Dropt